Un cambriolage dans un condo laisse un couple de russes sans Bitcoin

cambriolageUn cambriolage dans un condominium de Nai Harn aurait laissé un couple de russes sans aucun argent après avoir perdu plus de B3.5 millions en Bitcoin.

Le couple a signalé hier le vol au lieutenant Chanat Hongsuttichaikun de la police de Chalong.

L’appartement appartient à deux russes, Maxim Lastovka, 27 ans et sa compagne Anna Nikulina, 22 ans.

Le lieutenant Chanat a déclaré “Les suspects se seraient introduits dans l’appartement de The Lago Naiharn Beach lundi et auraient volé plusieurs choses dont un MacBook, un MacBook Pro, un ordinateur portable HP, un iPhone X, une carte de crédit Visa russe, deux passeports et l’équivalent de US$100,000 en Bitcoins.

“On nous a dit qu’alors que M. Lastovka et sa compagne rentraient vers leur condo, un groupe de suspects rassemblés auprès d’un panneau de contrôle électrique à l’intérieur du bâtiment les a approché et a forcé M. Lastovka à ouvrir son appartement.

“Les suspects ont ensuite couvert la tête de M. Lastovka et l’ont séparé de sa compagne. Les suspects ont forcé le couple a leur indiquer où ils conservaient leurs valeurs” explique le lieutenant Chanat.

“Les suspects les ont ensuite forcés à transférer leurs Bitcoins vers un compte bancaire. Ils ont dit au couple que si les Bitcoins n’étaient pas transférés, M. Lastovka serait exécuté.

“Une valeur de plus de B3.5 millions de Bitcoins a été transférée” dit il.

“Les suspects se sont ensuite emparés des autres objets de valeur, en menaçant le couple de ne pas prévenir la police.

“Ont leur a dit que s’ils signalaient l’incident à la police, des drogues leurs seraient administrées” ajoute le lieutenant Chanat.

“Les suspects ont retenu le couple pendant plus de six heures avant de prendre la fuite.

“M. Lastovka craignait d’informer la police. Mais, le couple a ensuite rencontré un volontaire de la police touristique, Igor Protasov, à qui ils ont raconté leur mésaventure. Ce dernier les a conduit au poste de police de Chalong.

“M. Lastovka a été en mesure de reconnaître un des suspects qu’il avait déjà aperçu auparavant” indique le lieutenant Chanat.

La police a inspecté le condo et l’appartement du couple, et visionné les enregistrements de vidéosurveillance.

“Nous essayons de trouver des images nettes des suspects” dit le lieutenant Chanat.

“Nous disposons d’images qui pourraient être celles des suspects, mais ils se trouvent à l’extérieur du bâtiment. Nous les apercevons très brièvement apparaitre et disparaitre du champ” ajoute t il.

“Nous avons tracé le téléphone mobile que les suspects ont volé et découvert que les suspects avaient quitté Phuket et avaient rejoint la Malaisie via Nakhon Sri Thammarat” poursuit le lieutenant Chanat.

“Les suspects doivent être russes car ils ont suivi M; Lastovka et sa compagne. Ils étaient au courant pour les Bitcoins du couple.

“Ils doivent bien connaitre le couple.

“Nous poursuivons l’enquête sur cet incident et avons contacté l’Immigration pour retrouver les suspects et les remettre à la justice” termine le lieutenant Chanat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr