Campagne contre les violences faites aux femmes

violencesLa parade ‘Arrêtez la Violence faite aux Femmes’ a été organisée à Phuket Town et dans le reste du pays afin d’éradiquer les violences faites aux femmes et aux enfants et les violences familiales.

La ‘parade’ était organisée sur Thalang Rd avant de se terminer par un discours de sensibilisation du vice gouverneur de Phuket Prakob Wongmaneerung au Parc de la Reine Sirikit.

L’évènement était organisé conjointement à la Journée International Contre les Violences faites aux Femmes, célébrée le 25 Novembre.

Kitti Intharakul, le chef du Bureau provincial pour le Développement Social et la Sécurité des Êtres Humains, a expliqué que le Cabinet avait décrété que le mois de Novembre serait consacré à une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

“Cette année, Phuket a placé cette campagne sur le thème ‘Gentleman stop à la violence’” dit M. Kitti.

L’objectif de cette campagne est de faire prendre conscience à la population de l’importance de protéger les femmes, les enfants et tous les membres d’une famille de toutes les formes de violence.

Parmi la centaine de personnes qui étaient présents, beaucoup avaient des pancartes appelant à stopper les violence faite aux femmes et aux enfants, certains même demandant de stopper les discours haineux tenus à l’encontre des femmes.

Des rubans blancs, symbole international de la campagne de prévention contre la violence faite aux femmes et aux enfants, ont été distribués pendant la journée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr