La campagne de sécurité routière de Songkran ‘Seven Days of Danger’ lancée

securite routiereLes officiels de Phuket ont lancé hier leur campagne de sécurité routière ‘Seven Days of Danger’ pour les vacances du Nouvel An Thaï, Songkran, par un exercice de secours de deux passagers d’un véhicule accidenté.

Transport, Accident, Mort, Police, Tourisme,

L’exercice a duré de 9h à 11h face à Billion Plaza sur Phra Phuket Kaew Rd, près du tunnel de Samkong sur la bypass road.

Ont participé à l’exercice la municipalité de Kathu, le bureau provincial de Phuket, le département de prévention des catastrophes (DDPM) de Phuket et la police de Kathu.

L’exercice simulait l’intervention des secouristes après un appel auprès de la hotline 1669 signalant un grave accident de voiture, les secouristes et le DDPM “arrivant” sur place et employant un véhicule de désincarcération pour extirper deux “victimes” du véhicule accidenté.

“Cet exercice est mis en œuvre de la campagne de sécurité routière lors de la période de Songkran, que nous espérons permettra de réduire (le nombre de morts et de blessés) comparé à la même période l’an dernier” a déclaré le chef du district de Kathu Sayan Chanachaiwong.

L’an dernier, trois personnes étaient décédées et 62 avaient été blessés dans 57 accidents de la route signalés à Phuket lors de la campagne ‘Seven Days of Danger’ – une augmentation par rapport aux 57 accidents ayant fait 58 blessés – mais aucun mort – en 2015.

Prathomporn Cheveevongpratheep, un pompier du DDPM basé à Kathu, a indiqué que cet exercice était crucial afin d’améliorer les techniques de réponse des secours.

“Dans ces situations nous devons coordonner différents officiels du secteur, y compris des équipes de secours. Notre performance du jour montre à quel point nous sommes concernés lorsqu’il faut sauver des vies.

“A tous les conducteurs de voitures et de scooters, s’il vous plait soyez prudent sur les routes pendant Songkran” ajoute-t-il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr