Catastrophe maritime à Phuket

Catastrophe maritimeCatastrophe maritime à Phuket: 7 nouveaux cadavres retrouvés, des dizaines de personnes toujours disparues

Un hélicoptère de la Marine Royale Thaïe a décollé au levé du jour alors que les recherches ont repris pour retrouver les 58 personnes disparues dans le naufrage de deux bateaux de tourisme pendant la tempête d’hier.

Les deux passagers disparus dans le naufrage du Senerita – le mécanicien Aroon Habinsun et un touriste chinois de 30 ans, Sun Hua Fang – ont été retrouvés ce matin. Ils ont été rapatriés sur l’île et transportés à l’hôpital.

Les recherches continuent pour retrouver les 56 personnes toujours disparues.

Peu avant 11h aujourd’hui, les officiels du Chalong Pier ont confirmés que septs corps avaient été repêchés ce matin et rapatrié au Chalong Pier à Phuket.

S’exprimant depuis le Bureau Maritime de Phuket, au Chalong Pier, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong confirmait que le corps d’un touriste chinois avait été repêché près de Koh Aeo. Le corps a été rapatrié sur l’île la nuit dernière. Les journalistes présents ont confirmés que le cadavre portait encore un gilet de sauvetage avec le logo du Phoenix qui a coulé hier.

Le gouverneur Norraphat a également confirmé que les deux touristes retrouvés la nuit dernière se trouvaient toujours à l’hôpital dans un état grave, alors que neufs autres touristes avaient reçu des soins à l’hôpital.

Les deux touristes russes pris dans la tempête alors qu’ils faisaient du jet-ski à Koh Racha ont été secouru par un bateau de pêche qui se trouvait dans le secteur, a t il ajouté.

Cependant, ce matin le gouverneur Norraphat a réévalué le nombre de personnes disparues à 58, cinq de plus que les 53 annoncés la nuit dernière.

Deux passagers du Senerita sont portés disparus, le bateau qui a coulé au large de Koh Mai Thon, et qui transportait 42 passagers – et non 39 comme indiqué précédemment.

A bord du Senerita se trouvaient 35 touristes, cinq membres d’équipage, un guide et un photographe, a signalé le gouverneur Norraphat.

Les deux personnes toujours disparues sont le mécanicien Aroon Habinsun et un touriste chinois de 30 ans, Sun Hua Fang.

Le Phoenix transportait 105 personnes – 93 touristes, 12 membres d’équipage et guides – a indiqué le gouverneur Norraphat.

Parmi ces 105 personnes, 36 touristes et 12 membres d’équipage et guides ont été secourus, 56 touristes étaient toujours portés disparu ce matin.

Alors que les recherches se poursuivent, tous les navires de moins de 10 mètres sont interdits de naviguer dans la baie de Phang Nga, y compris vers Koh Phi Phi.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr