Les chaises longues de retour sur Patong Beach

chaises longuesLes chaises longues ont fait leur grand retour sur Patong Beach hier, dans le cadre d’une nouvelle campagne à l’initiative de la maire Patong Chalermluck Kebsup pour “Apporter de la joie aux touristes ”.

Patong, Tourisme, Armée,

Les chaises ont commencées à être installées dans la ‘zone des 10%’ dès 11h, a confirmé la maire Chalermluck à The Phuket News.

“Oui, c’est le premier jour ou les chaises longues reviennent sur Patong Beach. La démarche a été approuvée par le major général Pornsak Poonsawat, commandant adjoint de l’armée royale thaïe de la Region 4” dit la maire Chalermluck.

La base de la Region 4, à Nakhon Sri Thammarat, est l’unité militaire responsable du sud de la Thaïlande.

Le général Pornsak, qui avait mené la dernière inspection de Patong Beach le 10 Février dernier, était de retour à Patong Beach pour superviser en personne le retour des chaises longues, ajoute la maire Chalermluck.

“Au début, nous avons décidé de remettre les chaises longues à 11h en guise de test, mais les touristes en les voyant ont tout de suite été ravi, et se sont tout de suite installés” explique-t-elle.

“Le général Pornsak a vu l’intérêt des touristes de lui-même, donc je lui ai demandé d’autoriser les chaises longues sur la plage, pas simplement pour un test – et il a approuvé” indique la maire Chalerluck.

“Cela permettra aux touristes de ne plus être confus pourquoi les chaises longues ne sont pas autorisées sur la plage, et rendra l’endroit plus confortable pour les personnes plus âgées qui veulent profiter de la plage” ajoute-t-elle.

Mais l’utilisation des chaises longues sur la plage reste restreint à la ‘zone des 10%’, seules portions de sable ou les vendeurs peuvent fournir des services, explique la maire Chalermluck.

“A Patong, il y a 5 différentes ‘zones des 10%’, avec 180 parasols et 360 chaises longues pour chacune” précise-t-elle.

“Le prix de location de chaises longues ne peut pas dépasser les 200 baths par chaise” dit-elle.

Continuez cet article sur Phuket.fr