Les chaises longues seront de retour sur toutes les plages de Phuket

chaises longuesLes chaises longues seront de nouveau autorisées sur Kata Beach dès demain, et plus tard sur toutes les neufs plages de Phuket, dans la ‘zone des 10%’, a fait savoir le gouverneur Chockchai Dejamornthan a The Phuket News.

Environnement, Patong, Tourisme, Armée,

Toutefois, comme c’est le cas à Patong depuis lundi, les chaises longues ne seront autorisées que dans la ‘zone des10%’, a averti le gouverneur Chockchai.

Le gouverneur Chockchai a précisé que le retour des chaises longues était un ‘essai’, sans donner aucune date limite à la fin de cette période de test.

Il a également indiqué que le retour des chaises longues avait été permis aussi grâce à son approbation, après les multiples tentatives infructueuses de la maire de Patong Chalermluck pour faire revenir ces chaises longues l’année dernière.

Les chaises longues ont été ré autorisées sur Patong Beach lundi après que le major général Pornsak Poonsawat, commandant adjoint de l’armée royale thaïe de la Region 4, unité militaire responsable du sud de la Thaïlande, ait donné son approbation directe sans que soit présent le moindre officiel provincial lors de cette prise de décision.

“J’ai autorisé ce test à Phuket. Les chaises longues ne sont qu’en phase de test. Cette semaine, le test du retour des chaises longues a été approuvé pour deux des neufs plages de Phuket” a déclaré le gouverneur Chockchai à The Phuket News hier.

“Cette approbation vient du comité provincial de Phuket en charge de la gestion des plages dirigé à ma demande par le vice-gouverneur Siwaporn Chuasawad. Le major général Pornsak a rejoint ce comité, et le major général Pornsak participera à l’inspection qui sera menée sur Kata Beach vendredi” dit-il.

Interrogé sur la durée de ce test, le gouverneur Chockchai a répondu “nous ne l’avons pas encore décidé”

A savoir, peu après son arrivée à Phuket, le gouverneur Chockchai avait appelé le 17 Octobre dernier tous les vendeurs, loueurs de parasols et de chaises longues à quitter les plages de Phuket.

“En réalité, aucune loi n’autorise l’occupation d’une portion de 10% des plages” avait-il alors indiqué.

“Par ailleurs, il s’avère qu’il y ait toujours des problèmes de ‘mafias des parasols et des chaises longues’. Il n’y aura plus de mafias. Il est de mon devoir de déterminer qui gèrera les plages de Phuket, et je peux vous garantir que les mafias ne seront plus et que la loi règnera sur les plages” ajoutait-il.

Continuez la lecture sur Phuket.fr