Le chef de la police de Patong ordonne une enquête officielle après l’accident de car

PatongLe nouveau chef de la police de Patong, le colonel Tassanai Orarigadech, a demandé à ce qu’une procédure officielle soit conduite après le récent accident mortel de car survenu à Patong Hill, dans lequel une thaïe a trouvé la mort et des dizaines de personnes ont été blessées, parmi lesquelles des touristes chinois qui voyageaient à bord du car.

Patong, Tourisme, Accidents, Mort, Chinois, Police, Transports,

“Cet accident s’est produit car la compagnie de tourisme est égoïste” a déclaré le colonel Tassanai à la version thaïe de The Phuket News, Khao Phuket.

“L’accident s’est produit à cause d’un problème de freins. La compagnie n’a pas inspecté le car pour s’assurer qu’il était sur de faire rouler ce car dans les collines. Le chauffeur et la compagnie, auront à faire à la l’implacabilité de la loi” dit.

Les touristes chinois se rendaient à leur hôtel à Patong lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du car après le temple Wat Suwankiriwong, avant de percuter un scooter, tuant le conducteur sur le coup.

Les touristes chinois participaient à un tour organisé par la compagnie Yongthai Travel, basée à Rassada, au nord de Phuket Town.

Le car, immatriculé à Nakhon Rachasima, était celui d’une compagnie de transport de Nakhon Rachasima, Lojaras Bus Travel Limited Partnership.

“Lorsque le car est arrivé en bas de la colline, le chauffeur a voulu freiner” explique le capitaine Ekachai Siri, inspecteur adjoint de la police touristique de Phuket, à The Phuket News.

“Les freins n’ont pas fonctionné. Le chauffeur a perdu le contrôle du car et a heurté le scooter” confirme-t-il.

L’hôpital de Patong a soigné 25 personnes suite à cet accident.

Dans le bus, ont été blessés 22 passagers chinois, dont une petite fille de 11 ans, et deux thaïs.

Parmi eux, le chauffeur du car, Wutthachai Srijan, a dû être libéré du véhicule par les secouristes.

M. Wutthachai était blessé à une jambe et présentait des blessures internes.

L’autre thaï présent dans le car, Suraphong Cheewinmankhong, 26 ans, était seulement légèrement blessé, tout comme tous les autres passagers transportés à l’hôpital.

La police a identifié la victime, Ratana Sukpisarn, 43 ans, originaire d’Udon Thani.

La passagère du scooter, Chananya Silajan, 40 ans, s’en est miraculeusement sortie avec de simples égratignures à la jambe droite et la main gauche.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr