Le chef de la police de Patong transféré

policeL’inspecteur général de la police royale thaïe le général Suchart Teerasawat a ordonné le transfert vers Bangkok de quatre officiers de la police de Phuket.

Ce nouvel ordre survient après un précédent ordre de transfert le 13 Novembre concernant six officiers.

D’après les spéculations d’une source policière, les transferts pourraient être liés a l’inspection d’un restaurant de fruits de mer, en association avec un officier de la police de Bangkok.

“Les transferts affectent énormément le moral de la police a Phuket. Les officiers demandent si l’inspecteur général a autorité pour ordonner des transferts vers Bangkok depuis d’autres provinces” poursuit cette source.

L’ordre numéro 41/2560, date du 17 Novembre, nomme le chef de la police de Patong le colonel Tassanai Orarigdech, l’inspecteur adjoint de la 5eme sous division anti trafic d’êtres humains le capitaine Srisuda Muangkaew, le responsable de cette même 5eme sous division le sergent major Jakthiporn Nakpongphat, et le chef de la police de la route de Patong le sergent major Worachat Thappun.

A compte de ce jour, ces quatre officiers sont transférés a des postes ‘inactifs’ au sein du centre opérationnel de la police royale thaïe a Bangkok, ce jusqu’à nouvel ordre.

Ces ordres de transfert sont les deuxièmes de la semaine, après ceux ordonnés le lundi 3 Novembre concernant six autres officiers de Phuket dont trois officiers de l’immigration.

Les officiers de l’immigration transférés sont le lieutenant colonel Surasak Jaidee, le lieutenant colonel Teanchai Chomphu t le sergent major Pongphet Jantharat.

Les trois autres officiers concernés sont le capitaine Adul Boonrat de la police de Patong, le sergent major Pornprasit Wenthong de la police de Phuket Town, et le capitaine Nimit Sukprasert de la police de la Region 8, au nord de l’ile.

D’autres disent que ces transferts sont ordonnés “afin de pouvoir travailler sereinement”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr