Chute de 50% des arrivées de touristes chinois à Phuket

chinoisLe nombre de groupes de touristes chinois arrivant à Phuket a chuté de moitié en raison des inquiétudes relatives à la sécurité  et malgré les efforts pour restaurer la confiance des touristes et les faire revenir, a indiqué l’Association Touristique de Phuket.

Le président de l’association Phumkit Raktae-ngam a déclaré que la catastrophe du Phoenix avait eu un impact majeur sur la confiance des touristes chinois et les tient éloignés de Phuket.

Le 5 Juillet le bateau de tourisme Phoenix chavirait et coulait dans une tempête au large de Phuket, coûtant la vie à 47 touristes chinois.

“Environ 50% des groupes de touristes ne se rendent plus à Phuket comme c’était le cas auparavant. Les touristes chinois ont cessé de venir à Phuket car ils sont inquiets pour leur sécurité” dit M. Phumkit.

“Le problème doit être traité à la racine et résolu. En parallèle, le renflouement du navire n’a pas avancé”

Le gouvernement doit augmenter les ressources humaines afin d’assurer la sécurité de la population et de mieux communiquer avec les visiteurs chinois. Les communications gouvernementales chinoises ne doivent probablement pas atteindre la population de façon efficace, dit il.

Avec de meilleures garanties sur leur sécurité, les groupes de touristes chinois ‘disparus’ devraient revenir dans les six mois.

Il a ajouté que le nombre de touristes venus d’Europe, de Russie, d’Inde et du Moyen Orient pour visiter Phuket augmentait.

A l’occasion du Festival Végétarien, du 9 au 17 Octobre, la taux d’occupation des hôtels est de 65% à Phuket et 50% dans les zones urbaines, a terminé M. Phumkit.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr