Chuwit en appelle directement au ministère du tourisme

ChuwitLe controversé Chuwit Kamolvisit, qui n’a pas sa langue dans sa poche, appelé lors d’un ‘Live’ Facebook cette semaine, le ministère du tourisme et des sports à se réveiller et à promouvoir Bangla Rd et à autoriser des horaires de fermetures plus tardives dans cette rue très populaire.

Tourisme, Patong, Economie, Crime, Corruption, Police,

M. Chuwit, qui avant de faire de la politique était le magnat de la plus grande chaine de salon de massage du pays, a appelé le ministre du tourisme à autoriser les bars et les établissements de nuit à rester ouvert jusqu’à 4h.

“Ministère du tourisme et des sports : Réveillez-vous et promouvez!” a déclaré M. Chuwit lors de sa diffusion vidéo alors qu’il descendait Bangla Rd, accompagné du président de l’association des entreprises de divertissement de Patong (PEBA) Weerawit Krueasombut et de Preechawude “Prab” Keesin, responsable du groupement de compagnies Pisona.

“Vous devez y penser. Je marche ici sur Bangla Rd, la plupart des gens sont des touristes étrangers, pas des thaïs. Il n’y a pas d’étudiants ni d’écoles dans les environs” disait-il.

“Aucun touriste ne va se coucher tôt pendant ses vacances. Ils se couchent tard et se lèvent tard” ajoute-t-il.

Interrogé par M. Chuwit sur le montant des revenus générés par le secteur de la nuit à Patong, M. Prab a répondu “Environ 100 millions”

M. Weerawit a ajouté “Les entreprises qui en profitent sont les pubs, les bars et d’autres établissements de divertissement, mais aussi les tuk-tuks et les taxis, et les restaurants”

“Regardez, vous (ministère du tourisme) devez promouvoir Bangla Rd. C’est une zone touristique. Montrez aux touristes ce qu’il y a avoir dans cette belle et folle rue de Bangla Rd, à Patong” demandait M. Chuwit à son public sur Facebook.

Depuis la publication de cette vidéo mardi, elle a déjà été vue plus de 43,600 fois.

M. Chiwit a ensuite demandé à plusieurs tenanciers, dont un français et un australien, d’où venait leur clientèle, tous les deux ont répondu “la plupart sont des étrangers”

Continuez votre lecture sur Phuket.fr