Cinq capitaines inculpés après des inspections de sécurité sur les embarcadères

inspections de sécuritéCinq capitaines de speedboats ont été arrêtés et inculpés par la police touristique de Phuket pour violation des lois relatives au transport maritime, alors que la police poursuit ses inspections de sécurité après les deux accidents de speedboats la semaine dernière.

“Les cinq sont poursuivi pour violation des lois relatives au transport maritime” a confirmé l’inspecteur adjoint de la police touristique le capitaine Ekkachai Siri à The Phuket News.

“Nous avons arrêtés deux individus au canal de Rassada, près de l’embarcadère de Rassada. Ils ont été inculpés et remplacés par d’autres capitaines de leurs compagnies.

“Surachai Karaket, 37 ans, qui conduisait le Kan Picha, a été verbalisé d’une amende de B2,000 pour présentation d’un permis expiré.

“Naret Longrak, 49 ans, qui conduisait le Wor Marina, a été verbalisé d’une amende de B10,000 car la licence d’immatriculation de son bateau était expirée.

“Rachen Turan, 23 ans, capitaine du Chao Sao Noi, Saharat Joojan, 22 ans, capitaine du Chonlatha 888 et Nassaree Samanmuen, 49 ans, capitaine du Juthamat 99 n’ont eux jamais eu de licences touristiques” dit le capitaine Ekkachai.

“Ils ont été transférés vers le poste de police de Phuket Town et risquent des amendes allant de B1,000 à B10,000, et six mois de prison” ajoute t il.

“Le tribunal décidera de la sentence” dit il.

“Nous préparons les dossiers de ces affaires. Nous collecterons toutes les informations dans ces dossiers. Puis nous les transmettrons au Bureau des Licences Touristiques” ajoute le capitaine Ekkachai.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr