Le consulat chinois finance 200,000 bahts pour des cameras de vidéosurveillance

consulat chinoisL’organisation administrative provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) a recu B200,000 du consulat chinois a Phuket afin de financer des caméras de vidéosurveillance pour le quai de Chalong.

Le quai est un point de départ pour des milliers de touristes chinois qui partent en excursions dans les îles voisines.

La remise de ce don a eu lieu dans les locaux du PPAO a Phuket Town mercredi dernier, quand Ma Hongcui, la vice consul général du consulat général de Chine a Songkhla, a remis un chèque de B200,000 au chef du PPAO Watcharin Pathomwattanapong et au directeur de la division transports du PPAO Prasit Yotarak.

Mme Ma Hongcui, en tant que consul général adjointe dirige également le bureau consulaire du consulat général de la République Populaire de Chine a Phuket.

“Les caméras de vidéosurveillance permettront de renforcer la sécurité des touristes qui voyagent via le quai de Chalong.

C’est pourquoi nous finançons le budget d’installation de caméras de vidéosurveillance a Chalong Pier, pour un total de B200,000” dit Mme Ma Chui Hong.

Il a également été révélé par un rapport du PPAO au sujet de ce don que le PPAO avait lui même requis du consulat chinois le ‘financement de systèmes a deux caméras de surveillance”.

Le PPAO a été suffisamment correct en demandant que le don du consulat chinois ne dépasse pas les B200,000.

The Phuket News souhaite indiquer que le géant chinois du commerce en ligne Alibaba vend ‘quatre caméras HD 720p infrarouge Wi-Fi “Onvif Network P2P Phone Remote” pour US$110-125 – soit environ B4,000.

Le chef du PPAO Watcharin a été constamment hier indisponible pour répondre a nos sollicitations et préciser quel matériel serait acheté avec ces B200,000.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr