Contrôles des compagnies de tourisme chinoises

tourismeLes officiers ont réalisé des inspections aléatoires des compagnies de tourisme chinoises de Phuket après plusieurs plaintes.

La Police Touristique, l’armée et les officiers de la Division 2 des Entreprises de Tourisme et des Guides ont effectué des contrôles auprès de 10 compagnies de tourisme de Wichit et Phuket Town installées des résidences Phuket Villa 3, Panason, Phuket Villa Dawroong et Soi Poonphon.

Le chef de la Division 2 des Entreprises de Tourisme et des Guides, Athiphong  Sangsin, a déclaré “Nous avons contrôlé aléatoirement des compagnies de tourisme afin de nous assurer de la légalité de leurs opérations.”

“Nous avons inspecté des compagnies chinoises qui restent les principales pourvoyeuses de touristes à Phuket. Nous avions reçu de nombreux signalements et de nombreuses plaintes concernant ces compagnies, surtout contre les guides touristiques illégaux chinois. Le tourisme ‘Zero baht’ diminue grâce à nos actions contre ces compagnies.”

Une compagnie ‘zero baht’ propose aux touristes chinois des tarifs de vol et de logement extrêmement bas, souvent sous les cours du marché, mais qui une fois à Phuket ‘traîne ses touristes’ vers beaucoup de magasins ‘partenaires – bijouteries, vêtements, marchés, excursions – qui versent à l’opérateur une commission de 50% de leurs prix surévalués pour ces touristes.

Les touristes séjournent également dans des hôtels appartenant à des chinois et mangent dans des restaurants tenus par des chinois. AInsi les locaux ne gagnent pas ou presque pas d’argent avec ces touristes.

“Il y a plus de 20,000 compagnies légales de tourisme à Phuket.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr