‘Coupez!’ La maire de Patong répond aux rumeurs

PatongLa maire de Patong Chalermluck Kebsup a répondu aux rumeurs disant que les arbres plantés le long du front de mer de Patong ont été coupés car ils gênaient la vue sur la baie depuis les resorts.

La maire de Patong Chalermluck a expliqué que les arbres avaient été coupés par mesures de sécurité car plusieurs avaient été endommagés par les récents passages des orages qui ont touché la côte ouest.

Le ‘buzz’ avait commencé hier matin quand les réseaux sociaux accusaient la municipalité de Patong d’avoir coupé les arbres  pour offrir une meilleure vue aux resorts du front de mer.

D’autres se demandaient pourquoi les pins avaient été coupé alors qu’ils avaient encore de nombreuses années à vivre.

“Il était nécessaire de couper les arbres car ils avaient été endommagés par les vents violents qui ont balayé l’île. Ce sont des mesures de sécurité” a indiqué la maire Chalermluck à Khao Phuket.

Le premier secteur duquel les arbres dangereux seront coupés est le Loma Park, puis les autres secteurs jugés nécessaires après les inspections des officiels, a t elle expliqué.

“Nous nous concentrons sur les pins, mais d’autres arbres doivent aussi être abattus” dit le maire Chalermluck.

“J’ai demandé aux officiels d’inspecter et de déterminer tous les arbres dangereux” a t elle ajouté.

“Les photos des arbres déjà coupés peuvent apporter la confusion car nous l’avons fait rapidement et sans aucune annonce” a admis la maire Chalermluck.

“La municipalité ramassera les branches coupées ultérieurement” dit elle, précisant que les opérations de nettoyages seront terminées dans la journée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr