Coups de feu a Phuket, le policier interné

policier internéLe caporal Ruangrit Jaritgam de la police de Phuket Town, poursuivit sous plusieurs chefs d’inculpation après avoir ouvert le feu dans une station service et blesse une personne le mois dernier, suit maintenant un traitement a l’hôpital psychiatrique Suansaranrom a Surat Thani, confirme le chef adjoint de la police de Thalang le lieutenant colonel Anukul Nuket.

S’adressant a The Phuket News, le lieutenant colonel Anukul a déclaré “ Le caporal Ruangrit se rendait a une séance de soins psychiatriques le jour de l’incident. Il a payé une caution de B50,000 et a poursuivi son chemin vers Surat Thani avec sa mère”

Le caporal Ruangrit a été inculpé de tentative de meurtre; de port d’arme illégal dans un lieu public et pour utilisation illégale d’arme a feu dans un lieu public.

La victime était un passant, explique le colonel Anukul.

“C’était un automobiliste qui s’était arrêté a la station service pour faire le plein, il passait a proximité quand l’incident s’est produit. La victime est sortie de l’hôpital, il peut marcher normalement” dit le colonel Anukul.

“Le caporal Ruangrit a fait feu dans un état de stress car il allait être admis dans un hôpital psychiatrique. D’après ce que nous savons, il n’y a eu aucune dispute, juste du stress” dit il.

“Il a un historique de problèmes psychiatriques et de problèmes de drogue” ajoute t il.

“Je ne peux pas vous dire s’il a délibérément voulu blesser quelqu’un. Comment pourrais je le savoir? Mais il avait l’arme a la main, il aurait pu tuer s’il l’avait voulu, il ne l’a pas fait.

“L’enquête suit son cours. Le diagnostique de l’hôpital psychiatrique Suansaranrom sera versé au dossier, d’enquête restera ouverte encore un bon moment, probablement plusieurs mois” ajoute t il.


SI vous ou une personne de votre entourage a besoin de soutien psychologique, contactez la hotline des Samaritans of Thailand au 02-713-6791 (Anglais), 02713-6793 (thaï) ou Thai Mental Health Hotline au 1323 (thai).

Retrouvez cet article sur Phuket.fr