Coupures de courant! ‘Trop de câbles’

câblesTrop de câbles suspendus à un seul pylône serait la raison des arcs électriques et des étincelles qui ont sévi aujourd’hui à Kamala, soulevant le problème des chocs électriques dont souffrent trop souvent les habitants du secteur.

L’alerte a été donnée par des passants qui ont remarqué les étincelles provenant des pylônes plantés le long de la route côtière du sud de la baie de Kamala, et ont informé Akanay Kongboon de l’Organisation Administrative de Kamala (OrBorTor).

M. Akanay a publié un avertissement à 15h52 appelant la population a s’éloigner des pylônes électriques et s’est ensuite rendu sur place accompagné d’une équipe de secours pour rediriger la circulation autour du ‘danger électrique’.

L’équipe de secours a tenté d’arroser les étincelles avec un extincteur, mais elles ont continué et les câbles ont surchauffé dans une “grande explosion”.

Les pompiers sont rapidement arrivés et sont parvenus à maîtriser le feu électrique après une quinzaine de minutes.

Personnes n’a été blessé.

Les officiels présents sur place ont dit penser qu les étincelles et l’explosion étaient dues à une quantité trop importante de câbles attachés au même pylône.

Les câbles ont court circuité et produit des étincelles “entre eux” ont t ils dit.

“Le PEA (Autorité Provinciale de l’Électricité de Phuket) a coupé l’approvisionnement en électricité dans le secteur” a confirmé le chef de la Police de Kamala le colonel Somkid Boonrat.

“Il faudra un peu de temps pour réparer les câbles. Cela devrait être terminé vers 19h” a t il indiqué.

“S’il ne finissent pas à vers 19h la Police de la Route installera une signalisation lumineuse pour la nuit” a poursuivi le colonel Somkid.

“En attendant, roulez prudemment” a terminé le colonel Somkid.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr