‘Pas de nouvelles’ des propriétaires des speedboats qui ont jeté l’ancre sur les récifs

speedboatsLe chef du parc national Hat Noppharat Thara – Mu Ko Phi Phi a indiqué a The Phuket News toujours attendre que se présentent les propriétaires de sept ou huit speedboats ‘attrapés’ en train de jeter l’ancre sur des récifs coralliens au large de Laem Thong Beach au nord est de Koh Phi Phi.

S’adressant a The Phuket News, le chef du parc national Hat Noppharat Thara – Mu Ko Phi Phi, M. Worapot Lomlim, a déclaré “Nous avons demandé a tous les propriétaires des bateaux visibles sur la vidéo de se présenter a nous le lundi 11 Septembre. Nous les attendons toujours.

“Je leur laisse encore quelques jours. S’ils ne se presentent pas, nous obtiendrons un mandat d’arrêt et irons les chercher” dit il.

“Nous avons engagé des poursuites contre les compagnies.

Mais aucune ne s’est présentée a nous. Par ailleurs aucune n’est retournée a cet endroit depuis que la vidéo de l’incident nous a été transmise” ajoute t il.

M. Worapot a expliqué “Certains bateaux que l’on aperçoit sur la vidéo viennent ici a Phi Phi depuis Phuket, d’autres depuis Krabi. Dernièrement peu de bateaux sont venus a cause des fortes pluies et de la houle. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les poursuivre juridiquement.

“Sept ou huit bateaux ont été identifiés sur la vidéo” confirme t il.

“Les propriétaires des bateaux doivent dans un premier temps se présenter a nous, et nous communiquer qui supervisait leur bateau au moment de l’incident. Ensuite, nous poursuivrons les superviseurs grâce aux preuves dont dispose la police” dit M. Worapot.

La vidéo, datée du 3 Septembre, montre plusieurs speedboats jeter l’ancre la ou des touristes font du snorkeling.

La vidéo avait été envoyée a M. Worapot par The Phuket News lundi dernier.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr