De la pluie jusqu’à samedi, au moins

pluieLes alertes météo aux fortes précipitations et aux vents violents émis par le département de météorologie thaïe (TMD) ont été prolongées, de fortes pluies devant toucher Phuket de jeudi jusqu’à au moins samedi.

“Du 28 au 30 Septembre 2017, la mousson stagnera sur le centre, l’est et le nord est, une cellule de basses pressions étant située au milieu de la mer de chine du sud” indiquait le bulletin d’alerte.

“La mousson du sud ouest traversera l’Andaman et la Thaïlande. Des précipitations, fortes a très fortes, sont attendues dans ces régions”

Le bulletin d’alerte précise que bien que “la mousson du sud ouest qui traverse l’Andaman, le sud et le Golfe de Thaïlande, perde en puissance” les provinces du sud de Phuket, Chanthaburi, Trat, Ranong et Phang Nga connaîtront des précipitations abondantes et des vents violent dans les prochains jours.

“La population doit savoir que des inondations sont probables et doivent régulièrement consulter les bulletins météo” demande le TMD.

“Les vents violents dans l’Andaman et le Golfe de Thaïlande créeront des vagues de 2 a 3 mètres. Il est conseillé aux bateaux de naviguer avec prudence, et aux petites embarcations de rester au port”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr