Pas de sauveteurs pendant deux jours sur les plages de Phuket

sauveteursUn sauveteur volontaire de Surin Beach a appelé la population a éviter la baignade sur les plages de Phuket, aucun sauveteur expérimenté n’étant présent pour assurer la surveillance.

Mme Vitanya Chuayuan, responsable adjointe de Phuket Lifeguard Service Co Ltd a indiqué a The Phuket News que “de nombreux anciens sauveteurs du service des sauveteurs de Phuket se rendront a Khao Lak pour participer a une compétition de surf pendant les jours a venir.

“Il n’y aura pas de sauveteurs a Ya Nui, Nai Harn, Kata, Karon, Kamala, Bang Tao, Nai Yang, Mai Khao ou encore Surin Beach” dit elle.

Un officiel de la sécurité de plage, qui souhaite conserver l‘anonymat, a appelle a population a rester très prudente en se baignant pendant l’absence des sauveteurs.

“Il n’y aura aucun ‘ancien sauveteur’, ils travaillent actuellement volontairement et ne sont pas obligés de patrouiller sur les plages. Nous demandons aux touristes de rester prudent et de respecter les drapeaux rouges. Seules patrouilleront les équipes de sécurité de plage de l’organisation administrative de Cherng Talay (OrBorTor) et du département de prévention des catastrophes (DDPM), mais nous n’avons ni le niveau ni l’expérience des ‘anciens sauveteurs de Phuket ” insiste l’officiel.

“Par exemple, hier un espagnol, Joser Girandez, a été emporte par une vague a Surin Beach. Un touriste qui faisait du surf est parvenu a ramener Joser sur la plage sain et sauf. Je suis ensuite intervenu pour lui apporter les premiers secours jusqu’à ce qu’il se sente mieux” ajoute t il.

“Les volontaires récemment formés n’ont pas l’expérience des sauveteurs professionnels. Personne ne veut voir quelqu’un mourir ici” termine l’officiel.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr