Un car de tourisme détruit par les flammes

car de tourismeUn car de tourisme transportant 22 touristes chinois a été dévoré par les flammes, provoquant une interruption du trafic sur Thepkrasattri Rd a Koh Kaew, au nord de Phuket Town.

Le lieutenant colonel Sanit Nukong de la police de Phuket Town et les pompiers de l’organisation administrative de Koh Kaew (OrBorTor) sont intervenus sur place, en face de la concession Isuzu sur les voies en direction du sud.

22 touristes chinois leurs guides et le chauffeur, 29 personnes au total, attendaient sur le bord de la route.

Les secouristes étaient les premiers sur place et ont commencé a lutter contre les flammes avec des extincteurs avant que les pompiers n’arrivent.

Il leur a fallu une quinzaine de minute pour venir a bout des flammes et une vingtaine de minutes supplémentaires pour ‘tremper’ le car afin de s’assurer que l’incendie ne reprendra pas.

Le chauffeur, Prasert Intarat, a expliqué qu’il transportait les touristes depuis Takua Thung a Phang Nga vers le Phuket Pearl Hotel sur Montri Rd a Phuket Town, quand il a senti une odeur de fumée s’échapper du système d’air conditionné.

M. Prasert a raconté qu’il s’est arrêté pour faire descendre les touristes avant l’arrivée d’un autre car.

“J’ai continué pour ramener le car au dépôt mais seulement 50 mètres plus loin de la fumée sortait des grilles de ventilation.

“J’ai a nouveau arrêté le car et ouvert la porte de secours pour évacuer la fumée, puis j’ai vu des étincelles et ensuite des flammes” poursuit il.

“J’ai utiliser l’extincteur mais le feu était trop puissant et se propageait rapidement. Je suis sorti du car, j’ai démonté la batterie et appelé les secours” dit M. Intarat.

Le colonel Sanit a indiqué que la police pense que l’incendie est dû a un court-circuit électrique, l’enquête se poursuit afin de déterminer la cause exacte de l’incendie.

Les 22 touristes sont tous rentrés sains et saufs a leur hôtel.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr