Délits de fuite : La police recherche un chauffard et négocie avec un deuxième

policeLa police est toujours a la recherche du conducteur d’une Toyota Yaris grise qui a fuit les lieux de l’accident après avoir renversé un scooter dimanche dernier sur Thepkrasattri Rd a Koh Kaew; elle confirme par ailleurs que le conducteur qui avait tué une femme de 64 ans sur la bypass road le mois dernier s’est présenté a la police.

La victime de l’accident de dimanche, Nattapong “Dew” Yoikaew, 27 ans, souffre d’une clavicule cassée et d’une grave coupure au talon, indique le capitaine Ronnaphom Phumpoon de la police de Phuket Town a The Phuket News.

L’accident s’est produit peu après 11h30, précise le capitaine Ronnaphom.

“Les enregistrements de vidéosurveillance montrent le conducteur d’une Yaris rouler en direction du nord. Le véhicule est passé de la voie de gauche sur la voie centrale et a heurté le scooter” explique le capitaine Ronnaphom.

“La collision a lourdement projeté M. Nattapong a terre, mais le conducteur de la Yaris ne s’est pas arrêté. D’autres conducteurs se sont arrêtés et ont bloqué les voies pour s’assurer que personne ne roule sur M. Nattapong.

“Une ambulance est rapidement arrivée sur les lieux et a transporter la victime a l’hôpital” ajoute t il.

Bien que les vidéos montrent nettement ce qui s’est passé, la qualité des images n’est pas suffisamment bonne pour distinguer l’immatriculation de la voiture, poursuit le capitaine Ronnaphom.

“Nous avons interrogé les autres conducteurs témoins de l’incident. Certaines de leurs voitures sont équipées de caméras embarquées, qui pourraient avoir enregistré l’accident.

“Nous continuons de visionner les enregistrements vidéos des caméras de Thepkrasattri Rd pour essayer d’identifier la voiture et le chauffeur. Toute personne pensant disposer d’informations qui pourraient nous aider a identifier la voiture et le chauffeur doit nous contacter immédiatement” insiste le capitaine Ronnaphom.

“Nous disposons des vidéos montrant ce qui s’est passé, et je veux que le chauffeur sache que c’est une affaire grave. Il sera inculpé de conduite dangereuse ayant entraîné des blessés.

“Le conducteur aurait du s’arrêter et aider M. Nattapong. Ce dernier est toujours hospitalisé au Mission Hospital” ajoute t il.

Dans une autre affaire, le lieutenant colonel Sakchai Chunyong de la police de Phuket Town a confirmé que l’homme qui avait renverse et tue une femme de 64 ans sur la bypass Road le 19 Septembre, et avait pris la fuite, s’est présenté a la police et a été inculpé.

Maliwan Lertsrisathit, 64 ans, originaire de Bangkok, traversait la bypass Road en quittant son travail, quand elle a été renversée et tuée par un véhicule roulant en direction du sud.

“Après l’accident, un jeune homme de 23 ans s’était présenté a la police. Il a reconnu les charges de conduite sans permis et de conduite dangereuse ayant entraîné la mort retenues contre lui ” poursuit le colonel Sakchai.

Le colonel Sakchai n’a pas dévoilé l’identité du conducteur

“Ce conducteur n’avait pas consommé d’alcool, il roulait a 80 km/h, sous la limitation de vitesse de cette portion de route.

“Il nous a dit qu’il n’avait pas vu la femme traverser, c’est pour cela que l’accident s’est produit” dit il.

Le colonel Sakchai a fait remarquer que le jeune conducteur de 23 ans et la famille de Mme Maliwan avaient engagé des négociations afin de décider des compensations qui seront versées.

“J’attend qu’ils conviennent d’une solution” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr