‘Dénoncez toutes les corruptions’ demande le gouverneur

corruptionsLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a appelé tous les habitants a dénoncer toutes les activités de corruption des officiels, alors que le pays s’apprête a célébrer la journée internationale anti corruption le 9 Décembre.

Corruption, Crime, Police,

La politique du gouvernement est ‘Tolérance Zéro & Thaïlande Propre’, a déclaré le gouverneur Norrphat aux officiels présents au Provincial Hall.

“J’attends des habitants de Phuket qu’ils dénoncent chaque officiel corrompu. Ne fermez pas les yeux sur le comportement des officiels corrompus” dit il.

Le gouvernement a fixé une date butoir pour se débarrasser de la corruption, d’ici a cinq ans, explique le gouverneur Norraphat.

“Des 2021, chaque service de chaque province ne connaîtra plus un officiel corrompu” dit il.

“Nous devons être unis et rassemblés, et j’invite tous les habitants de Phuket  a se joindre a cette journée internationale anti corruption le 9 Décembre.

“Je veux voir les officiels, la police, les étudiants, tous les citoyens participer a ces activités, tous pourront apprendre ce qu’est réellement la corruption et les avantages de la transparence” dit il.

“Nous continuons a recevoir des plaintes chaque jour. SI vous avez des informations sur des activités de corruption, contactez le bureau de Phuket de la commission nationale anti corruption[NACC]” ajoute t il.

Cependant, le gouverneur Norraphat n’a pas évoqué les progrès de l’enquête du NACC de Phuket au sujet des agissements de plusieurs officiels de Phuket, enquête ordonnée par l’ancien gouverneur de Phuket Chockchai Dejamorntham en Février.

“Nous avons créé une boite au lettre pour recevoir ces plaintes de corruption. Des enquêtes nous permettent de découvrir la vérité et de se débarrasser et de poursuivre tous les officiels qui demandent des pots de vin” avait déclaré le gouverneur Chockchai en Février, avant d’être muté auprès du bureau du premier ministre le  Avril.

L’adresse postale pour adresser une plainte est:

Post Office Box 1567

Phuket Post Office

Phuket Town, Muang, Phuket 83000

Le bureau de la NACC de Phuket, situé au Provincial Hall de Phuket, peut être contacté par:

Tel : 076-680054-55

Fax : 076-210405

Email : [email protected]

Site web : NACC_Phuket

Facebook : phuket.anticorruption

Toutefois, si vous n’avez pas confiance en déclarant une corruption auprès de ce service, les plaintes peuvent être déposées via la hotline nationale du NACC au 1205.

REtrouvez cet article sur Phuket.fr