Le déploiement des Phuket Smart Bus retardé

Phuket Smart BusLe lancement officiel par Phuket City Development Co Ltd (PKCD) du projet Smart Bus est retardé à fin Mars, afin de pouvoir réaliser de plus amples vérifications sur les 10 bus qui seront mis en service.

Le directeur exécutif de PKCD Watchara Jaru-ariyanon a expliqué à The Phuket News “Il est préférable que nous réalisions de plus amples vérifications sur les systèmes GPS et sur le système de paiement Smart Card de nos bus avant leur mise en service.

“Nous pensions exploiter le service après le lancement inaugural du 28 Février mais nous avons décidé qu’il serait préférable de tester ces systèmes pendant une période d’un mois afin de nous assurer que le système de paiement prélèvera un montant correct sur les cartes, et que le GPS et l’application mobile, que nous développons, fonctionne parfaitement.

“Lors du lancement à Bangkok il y a eu quelques problèmes avec ces systèmes, et nous ne voulons pas rencontrer ces même problèmes ici. Nous préférons être sûr” dit il.

“Tout est prêt, la période d’essai s’achèvera pas plus tard que fin Mars, si possible courant Mars.

“SI vous souhaitez plus d’informations, rendez vous sur le site https://phuketsmartbus.com/ ou vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions dans la rubrique Q&A” ajoute M. Watchara.

L’annonce de ce retard survient après que des utilisateurs aient remarqué que la géolocalisation de la plupart des smart bus restait bloquée à Phuket Town depuis le lancement le 28 Février, donc hors du trajet de la ligne le long de la côte ouest de l’île.

“Les bus sont essentiellement testés à Phuket Town. Certains feront des trajets le long de la côte ouest” indique M. Watchara.

Ces changements interviennent alors que les bus ont déjà commencé à transporter des passagers depuis l’aéroport de Phuket. Un expat ayant déjà utilisé le service en tant que passager a commenté la semaine dernière :

“J’ai fait un trajet entre le salon Tatyana Novikova et Tesco, aller-retour. J’étais le seul passager à bord. J’ai pu payer en espèces, la climatisation fonctionne. En gros, ça fonctionne. Par contre je suis monté à bord d’un bus qui n’était pas répertorié sur le site internet. On dirait qu’il ne sont pas tous encore reliés au système” écrivait il.

M. Watchara a confirmé de son côté que les bus ne prendraient plus de passagers pendant la période d’essai.

“Il vaut mieux pendant ces test ne pas transporter de passager” dit il.

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