Des corps aperçus à l’intérieur du ’Phoenix’

PhoenixPlusieurs corps ont été aperçus à l’intérieur du ‘Phoenix’, bateau qui a chaviré et fait naufrage avec 105 passagers à bord pendant la tempête qui a touché Phuket hier en fin de journée.

Un rapport de l’AFP paru aujourd’hui cite le contre amiral Charoenphon Khumrase déclarant que des plongeurs ont “aperçu plus de 10 corps” flotter à l’intérieur du bateau.

“Une suite funeste, les plongeurs ont signalé avoir aperçu ‘plus de 10 corps’ flotter à l’intérieur du bateau englouti, d’après le contre amiral Charoenphon Khumrasee, qui a indiqué qu’ils seront repêchés plus tard dans la journée” précise le rapport de l’AFP.

Le Département des Relations Publiques de Phuket a confirmé que 21 corps avaient déjà été repêchés dans la zone ou le Phoenix a coulé.

Les derniers rapports dénombrent 35 personnes toujours portées disparues.

A 14h30 aujourd’hui, le gouverneur Norraphat Plodthong, le commandant adjoint de la Marine Royale Thaïe le contre amiral Charoenphon Khumrasee, et les services gouvernementaux compétents ont tenu une conférence de presse afin de communiquer les dernières informations au sujet des incidents maritimes survenus hier après midi au large de Phuket.

Ils ont une nouvelle fois confirmé que 105 personnes, dont des touristes et des membres d’équipage, se trouvaient à bord du Phoenix lorsqu’il a fait naufrage au large de Koh Hei vers 16h hier.

Un deuxième bateau, le Serenita, a également coulé près de Koh Mai Thon avec 42 personnes à bord, parmi lesquels des touristes et des membres d’équipage.

Toutes les personnes qui se trouvaient à bord du Serenita ont été secourues.

En ce qui concerne le Phoenix, qui transportait 93 touristes et 12 guides et membres d’équipage, les secouristes ont pu sauver 49 personnes peu après l’incident, 56 étaient portées disparues.

Le gouverneur Norraphat a confirmé que 21 corps ont été repêchés en mer aujourd’hui et 35 sont toujours portées disparues.

Le gouverneur Norraphat a indiqué que les recherches s’étendaient sur une zone de 10 kilomètres autour de l’endroit ou le Phoenix a coulé. Les recherches sont engagées en mer et dans les airs et se poursuivront jusqu’à ce que tous les disparus soient retrouvés.

Toujours d’après le rapport de l’AFP, le premier ministre adjoint Prawit Wongsuwon a ordonné une enquête sur les raison pour lesquelles “le bateau était en mer” malgré une alerte météo au vent violents.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr