Des fortes pluies attendues à Phuket

fortes pluiesLe Département National de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes a publié un bulletin d’alerte météo aux fortes précipitations concernant le sud de la Thaïlande dans les prochains jours.

Le bulletin d’alerte ordonne aux officiels du sud du pays de se tenir en prêt au déluge que va apporter la cellule de basses pressions ‘Toraji’.

Le bulletin, effectif  du 20 au 22 Novembre, insiste que les officiels du sud, dont Phuket et l’Andaman, doivent se tenir en alerte aux fortes précipitations et aux possibles inondations et glissement de terrain.

“La tempête tropicale Toraji prévaut actuellement sur l’Andaman et le Golfe de Thaïlande, y créant des vagues pouvant atteindre les deux mètres de haut dans l’Andaman” indique le bulletin.

“Tous les bateaux doivent naviguer avec précaution, il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai” précise le bulletin.

“Restez informés des conditions météo et soyez vigilants aux mauvaises conditions météo et aux possibles inondations” ajoute le bulletin.

Les personnes ayant besoin d’assistance d’urgence sont conviés à appeler la hotline du DDPM, disponible 24h/24 au 1784.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr