Des millions de bébés crabes relâchés dans les mangroves de Phuket

crabesAfin d’aider à préserver les écosystèmes locaux et les ramener à pleine santé, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a participé à une activité à Mai Khao durant laquelle des millions de bébés crabes ont été relâchés dans les mangroves.

L’activité s’est déroulée dans une forêt de mangrove près du Centre Opérationnel du Parc National Marin de Phuket Sirinath, à Mai Khao.

Pendant cet évènement, le gouverneur Norrapat était accompagné des responsables du gouvernement local, d’officiels du Département de la Pêche et d’enfants.

La “Libération d’Animaux Marins” était organisée par le Bureau de la Pêche de Phuket et les membres d’un réseau de pêche local dont l’objectif est de restaurer la diversité et la richesse de la nature, d’augmenter le nombre d’animaux marins dans le secteur et d’améliorer la qualité de vie des riverains, en soutenant la communauté à participer à la gestion des ressources et à la promotion de l’écotourisme, précisait un communiqué de presse du Département des relations Publiques de Phuket.

Au total, 20,000 bars, 250 limules, 300 crabes de mer et 6.4 millions de bébés crabes ont été relâchés dans les mangroves.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr