Des orages inhabituels pour la saison attendus dans le sud

sudLes provinces du sud sont concernées par un bulletin d’alerte du Département Thaï de Météorologie.

Le département prévoit également des températures ‘plus fraîches’ dans d’autres régions de la Thaïlande.

“Des averses et des vagues de quatre mètres sont attendues dans le Golfe de Thaïlande  dès jeudi, commençant par Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Yala, Pattani, Narathiwat, Krabi, Trang et Satun. Les autres provinces du sud seront touchées dès vendredi.”

De fortes averses pourraient persister pendant le weekend dans toutes les provinces du sud alors que le front se dépalcera lentement vers l’ouest et l’Andaman.

Ces orages inhabituels pour la saison sont ce qu’il reste d’une dépression tropical qui a touché les Philippines à Noël et continué sa route vers le sud en direction du Vietnam avant de passer sur le GOlfe de Thaïlande.

Les prévisionnistes suivront la dépression afin de déterminer si elle gagne en intensité en traversant l’océan avant d’atteindre les côtes du Golfe.

Les orages atteindront les côtes sud du Golfe de Thaïlande entre ce soir et demain matin et arriveront sur les provinces côtières de l’Andaman dès vendredi.

Les prévisions annoncent des “pluies torrentielles jusqu’au nord de Petchaburi.”

“D’autres régions du pays, dont la capitale, verront les températures chuter de deux à trois degrés en dessous des normales de saison.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr