Des policiers transférés après la preuve de la protection qu’ils fournissaient

policiersDeux officiers de la police de Phuket ont été transférés dans une académie d’entraînement de Surat Thani suite à une enquête au sujet de la protection qu’ils fournissait à un responsable d’hôtel de Patong.

Le chef de la police de Patong le colonel Anothai Jindamanee a confirmé aujourd’hui le transfert à effet immédiat des deux officiers.

Le transfert a été ordonné après la plainte déposée ce matin par le lieutenant colonel Surasak Peungyeam, commandant adjoint du 25ème cercle armé, et le sous lieutenant Wattanachai Klongpradit, au sujet des deux officiers de la police de Patong.

“Le chef de la Police Provinciale de la Région 8 le général Sorasak Yenprem a ordonné une enquête au sujet de ces deux policiers” a indiqué le colonel Anothai.

“Les deux officiers ont maintenant été transférés au Centre d’Entraînement de la Police Provinciale de la Région 8 à Surat Thani” ajoute t il.

Le colonel Anothai et le chef adjoint de la police de Patong le lieutenant colonel Jetsada Seangsuree ont reçu la plainte ce matin, déposée au sujet du rôle des deux officiers auprès du responsable de l’hôtel accusé de diffamation contre l’Armée Royale Thaïe après avoir publié une vidéo sur YouTube.

La vidéo montre une rencontre entre le sous lieutenant Wattanachai avec le responsable de l’hôtel, à la suite de laquelle les soldats ont été accusés d’extorsion.

Cette rencontre portait à l’origine sur une affaire de licenciement injuste d’un employé de l’hôtel.

“Maintenant nous enquêtons sur la vidéo, qui a été publiée sur YouTube par ‘Cheng Yeap C’ le 28 Mars” signale le colonel Anothai.

“Nous poursuivons l’enquête. Nous devons découvrir la vérité afin d’être justes pour l’Armée Royale Thaïe et la direction de l’hôtel” poursuit le colonel Anothai.

Il ajoute pour terminer “Le responsable de l’hôtel était convoqué auprès de la Police Royale Thaïe aujourd’hui, mais a décalé la rencontre”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr

Le début de cette histoire est sur cette page.