Des pros du monde entier pour le 25ème Laguna Phuket Triathlon

Laguna Phuket TriathlonLa Course des Légendes alignera une nouvelle fois de nombreux athlètes pros, venus célébrer les 25 ans du plus ancien triathlon d’Asie mais courant également pour remporter le premier prix de US$20,000.

La star de l’épreuve cette année est Bart Aernouts (Belgique), récemment second du World Championship à Kona, à Hawaii. Il aura à ses côtés Stuart Hayes (GB), Per van Vlerken (Allemagne), Marcel Zamora Perez (Espagne) et Massimo Cigana (Italie) qui a déjà remporté le LPT quatre fois.

Chez les femmes, les fans pourront suivre les performances des habituées du LPT Emma Pallent (GB) et Yvonne van Vlerken (Hollande) surnommée ‘La Hollandaise Volante’.

Toutes les deux seront à la lutte contre la Championne du Monde Annabel Luxford (Australie), qui a commencé le triathlon dès l’âge de 9 ans et qui a été appelée en équipe nationale dès ses 17 ans. Annabel a remporté son premier titre lors des ITU World Championship (catégorie -23) en 2004.

Les triathlètes thaïs seront emmenés par le coureur de Phuket Jaray Jearanai, champion ‘thaï’ du LPT depuis sept années consécutives (depuis 2011) et qui a dernièrement battu son record personnel lors du World Championship à Kona.

Le 25ème Laguna Phuket Triathlon se décomposera en 1.8km de natation, 50km de course cycliste et 12km de course à pied.

Pour la première fois LPT proposera une course sur courtes distances, ’25 For 25 Sprint’ à l’occasion des célébrations du 25ème anniversaire du LPT. Ce ‘triathlon sprint’ se décomposera en 0.5km de natation, 18.5km de course cycliste et 6km de course à pied pour une distance totale de 25km, en rapport avec les 25 ans du LPT.

Des milliers d’athlètes et de spectateurs du monde entier sont attendus à Phuket pour l’évènement.

A l’occasion du LPT 2018 sera également organisée la deuxième ‘LPT Charity Fun Run’, le samedi 17 Novembre. Avec une Kids Run de 2km, une course de 5km et une dernière de 10km, la Charity Fun Run souhaite lever des fonds pour venir en aide à plus de 400 enfants défavorisés de sept orphelinats de Phuket.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr