Des touristes suédois parmi les blessés d’un nouvel accident de minivan à Phang Nga

touristes suédoiTrois personnes ont été blessées ce matin dans un nouvel accident entre un minivan et un camion et un pylône à Phang Nga.

Le lieutenant colonel Suttipong Todsong de la police de Khok Khoi a appris l’accident survenu à Baan Ton Sae Moo 8, sur Petchkasem Rd en direction du sud à Takua Thung près de l’accès au 360º Andaman Viewpoint à 5h10 ce matin.

Le secouristes ont constaté à leur arrivée un camion immatriculé à Songkhla l’arrière embouti.

Un minivan de Phuket de la compagnie « Chaweewan Prueksakit » se trouvait à une centaine de mètres plus loin le capot grièvement endommagé.

Un pylône électrique était couché au sol devant le minivan.

Dans le minivan, trois personnes étaient blessées, Linda Malin Christin Ivansson, 44 ans, suédoise; le conducteur du minivan, Attanai Srijan, 25 ans, de Songkhla; et un guide, Boworn Kornsombat, 29 ans, de Narathiwat, qui lui était coincé dans le minivan.

M. Attanai et M. Boworn n’étaient que légèrement blessés.

Tous les blessés ont été transportés vers l’hôpital de Takua Thung. Mme Ivansson et M. Boworn ont ensuite été transférés vers le Bangkok Hospital Phuket.

Le conducteur du camion, Jaran Noonrod, 58 ans, originaire de Songkhla, a indiqué à The Phuket News “Je roulais de Surat Thani vers Phuket pour livrer des boissons dans un magasins. Je roulais dans la voie de droite et j’ai entendu un bruit provenant de l’arrière du camion. Je me suis arrêté sur le bord de la route et ai aperçu que le minivan avait percuté la remorque. J’ai ensuite appelé à l’aide »

Le colonel Suttipong a déclaré “Neuf personnes voyageaient dans le minivan, sept étaient des touristes suédois et les deux autres personnes etaient le conducteur et le guide. Ils se rendaient de Phang Nga vers l’aéroport international de Phuket.

“Le minivan a heurté l’arrière du camion et ensuite percuté le pylône.

“Nous poursuivons notre enquête afin d’identifier les causes de l’accident. Six des touristes ont déjà été conduits à l’aéroport par la compagnie touristique” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr