Destinations les plus populaires au monde : Bangkok #2, Phuket #11

Destinations“Phuket se classe 11ème avec 11.9 millions de touristes cette année, en augmentation par rapport aux 11.6 millions de l’année dernière, en faisant le bassin économique le plus important du pays derrière Bangkok.”

Bangkok arrive en 2ème position de la liste des destinations touristiques les plus populaires au monde. La liste a été compilée par Euromonitor International, qui vient de publier sa liste des 100 Meilleures Destinations Citadines 2018.

Une nouvelle fois, arrive en tête avec Hong Kong avec près de 30 millions de touristes attendus dans la ville d’ici la fin de l’année, dont plus de la moitié vient de Chine continentale.

D’après la compagnie britannique de d’étude de marché, Bangkok conserve sa 2ème place derrière Hong Kong, avec près de 24 millions de visiteurs attendus cette année.

Phuket se classe 11ème avec près de 11.9 millions de touristes cette année.

Le rapport signale que le trafic aérien mondial est en augmentation depuis plusieurs années et 2018 est une autre année de croissance exceptionnelle.

L’Asie continue à se positionner parmi les meilleurs acteurs du classement avec 41 des 100 meilleures destinations situées dans la région. D’autres villes asiatiques figurant dans le top 10 du classement sont Singapour, Macao, Kuala Lumpur et Shenzhen.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr