Les drones interdit pendant les Funérailles Royales

dronesThe Phuket News a appris que les drones seront interdit de vols près des sites où seront tenues les cérémonies des Funérailles Royales, le 26 Octobre.

Tourisme, Culture,

Il sera interdit de faire voler des drones a Phuket lors du jour de la Crémation Royale le 26 Octobre, et plus particulièrement près des sites accueillant les cérémonies, notamment près du Crématorium Royal de Saphan Hin” a déclaré Busaya Jaipiam, chef du département des relations publiques de Phuket.

“Je conseille vivement a la population de respecter cette interdiction de l’autorité de l’aviation civile” dit elle.

“Il n’y a pas d’interdiction spécifique a Phuket, mais l’interdiction nationale s’applique” ajoute t elle.

Ce communiqué, signé du directeur général de l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande Chula Sukmanop, a été publié le 21 Septembre.

L’interdiction estime qu’afin de montrer le plus profond respect envers le précédent Roi Bhumibol Adulyadej, ainsi que pour des raison de sécurité et de préservation de l’ordre public lors de la Crémation Royale, les environs du Grand Palace, de Sanam Luang, et tout ce qui se trouve dans un rayon de 19 kilomètres de ces sites, devraient être “des zones interdites” aux drones.

“Personne ne devrait faire voler de drone dans ces zones, hormis ceux utilisés par le comité des cérémonies de Crémation Royale de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej pour des clichés aériens” dit le communiqué.

“Les contrevenants risquent un an d’emprisonnement et une amende de B40,000, en accord avec la Section 78 (1) de l’Air Navigation Act B.E. 2497 (1954).”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr