Le DSI suspecte une arnaque morbide pour un terrain a 1.4 milliards

arnaqueLe chef adjoint du département spéciale d’investigation (DSI) le lieutenant colonel Prawut Wongsrinil suspecte que la mort d’un habitant de Phuket “ne soit pas un accident” mais bien liée a une arnaque foncière d’une valeur d’1.4 milliards de bahts pour un terrain “avec vue sur mer” située sur la côte est de l’île.

Le colonel Prawut a révélé l’information alors que le DSI et les officiels du département des forêts ont mené une inspection sur le terrain en question, situé près du parcours de golf Mission Hills Phuket, a Pa Khlok, a Thalang.

L’enquête a débuté quand Rorma Wonglee, 80 ans, a déclaré qu’un second titre de propriété SorKor 1 portant la même référence que le SorKor 1 en possession de sa famille, avait été émis.

Le colonel Prawut a indiqué penser que quelqu’un a falsifié le titre de propriété original pour obtenir un terrain différent d’une valeur d’1.4 milliards de bahts.

Mme Rorma a dit au colonel Prawut qu’en 2010 elle avait remis un SorKor 1 appartenant a son mari, Sah Wonglee, au bureau du cadastre de Thalang dans le but d’obtenir un titre de propriété Chanote pour son terrain.

“Le terrain mesure 40 rais. Le SorKor 1 est l’héritage du père de mon mari. Les officiels sont venus mesure le terrain, qui était entouré d’hévéas” dit elle.

“Plus tard, quelqu’un que je connais comme ‘P’ a déclaré posséder le même SorKor 1. Les officiels du cadastre m’ont dit de ne pas m’inquiéter car le mien était ‘le vrai’.

“Mais maintenant tout a changé, le SorKor 1 que je possède a été annulé et un Chanote a été remis a une autre personne” explique Mme Rorma.

Après avoir reçu un rapport a ce propos, les officiels ont inspecté le terrain situé Moo 4, a Pa Khlok, comme le dit Mme Roma. C’est un verger et une plantation d’hévéas.

Les officiels ont ensuite inspecté le terrain réclamé par “P”, qui se base sur un SorKor 1 dont les références sont les mêmes que celles du SorKor 1 de Mme Roma. Le terrain réclamé par “P”, cependant, est lui situ Moo 9, a Pa Khlok.

C’est une zone montagneuse avec une vue sur la mer sur 90 degrés. Il y avait des hévéas. L’entrée est barrée par une barrière.

Le colonel Prawut a déclaré “Après avoir vérifié le SorKor 1 de ‘P’, nous avons découvert que ce terrain couvre une superficie de 140 rais et est connecté au canal et a la route.

“Nous avons également effectué des vérifications GPS et découvert que le terrain se trouvait dans une réserve forestière” dit il.

“Après avoir inspecté les deux titres de propriété, nous avons découvert que le 7 Février 2017, un dimanche, jour pendant lequel les services gouvernementaux sont fermés, quelqu’un a demandé au jeune frère de Mme Rorma e faire une copie du SorKor 1 car ils avaient perdu l’original” joute le colonel Prawut.

“Peu de temps après, le frère de Mme Rormah est mort des suites d’un accident. Je suspecte qu’il ne s’agisse pas d’un accident, j’ai également appris que le frère de Mme Rorma avait signé la vente du terrain pour la somme de B14 millions” signale le colonel Prawut.

“Nous avons recueilli des preuves auprès du bureau du cadastre de Thalang pour pouvoir engager des poursuites” dit il.

“Nous pensons aussi que ce deuxième SorKor 1, pour le terrain de 140 rais, avait été falsifié car ce terrain est évalué a B100 millions par rai. Vendu intégralement, cela ferait environ B1.4 milliards.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr