Du matériel pour fabriquer une bombe retrouvé dans une grotte de Krabi

bombeDes officiers ont découvert du matériel pour fabriquer une bombe dans une grotte de Krabi.

Hier, les officiers ont inspecté une grotte de Koh Talu à Ao Lueak, à Krabi, après avoir appris que la grotte en question appartenait à une compagnie disposant d’une concession pour produire et exploiter des nids d’oiseaux.

Deux hommes étaient décédés la semaine dernière des suites de leurs blessures après avoir marché sur une mine enterrée sur la côte d’une île voisine également utilisée pour l’exploitation de nids d’oiseaux.

Lors de leur inspection, les officiers ont également trouvé deux individus dans la grotte, Chocknapat Khunkam, 44 ans, ainsi qu’un jeune de 18 ans. Ils ont expliqué avoir été engagés pour garder et protéger les nids de la grotte.

La police a également découvert dans la grotte du matériel servant à la fabrication de bombes. Les deux hommes ont déclaré ne rien savoir au sujet de cet équipement. Ils ont été conduits au poste de police d’Ao Lueak et inculpés de possession illégale d’engin explosif et de munitions. L’enquête continue.

La police pense que le matériel saisi a un lien avec l’explosion de la mine sur la concession d’une île de la baie de Phang Nga la semaine dernière.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr