Du requin pointe noire au menu d’un restaurant de fruit de mer de Phuket

requin pointe noireIl y a maintenant deux endroits ou l’on peut trouver avec certitude des requins pointe noire, au large des côtes de Maya Bay et dans un restaurant de fruit de mer de Karon Beach.

Deux requins pointe noire ont été découverts suspendu devant un restaurant de fruits de mer de Karon Beach.

L’utilisateur facebook ‘Sunshine Sketcher’ a publié une photo accompagnée du message “Cette photo a été prise dans un restaurant de fruits de mer de Karon Beach. Elle a été partagée par un groupe média de plongeurs étrangers curieux que cela puisse arriver. Il y a de plus en plus de restaurants de fruits de mer comme celui ci.”

“Les restaurant de fruits de mer utilisent maintenant des requins vivants pour attirer les clients étrangers. Sur cette photo on voit deux requins pointe noire, les même que ceux découverts à Maya Bay. Un troisième ressemble à un requin sable.”

De son côté, l’expert en biologie marine Thon Thamrongsawat a commenté la photo en disant has “Ces poissons ne sont pas encore protégés par la loi, et même s’il est interdit de les pêcher dans les zones protégées, nous ne pouvons pas prouver ou ils ont été pris.”

Les requins pointe noire ont été fréquemment aperçus à Maya Bay à Koh Phi Phi depuis la décision de fermer la baie.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr