Enervé par une publication Facebook, il tue un membre de la famille du propriétaire

FacebookOutré par une publication sur Facebook lui demandant de payer ses factures, un homme a poignardé et tué un membre de la famille de son propriétaire.

Le suspect, Wachara Plekpon, 25 ans, originaire de Trang, s’est rendu à la police de Cherng Talay à 21h samedi soir, cinq heures après le meurtre.

Le capitaine Ronnapoom Permpoon de la police de Phuket Town a été informé de cette agression, survenue à 16h dans une maison de Soi Bangsan 2, à Rassada.

Sur place, Nattapol “Meg” Vanich, 30 ans, était étendu sur le sol de la cuisine, inconscient, une blessure de couteau à l’estomac.

Incapable de trouver le pouls de M. Nattapol, les secouristes lui ont administré les premiers secours et l’ont transporté d’urgence au Mission Hospital, où il a été prononcé mort à son arrivée.

Wachara vivait dans la maison avec M. Nattapol et le connaissait bien, précise la police.

“Wachara louait cette maison où il vivait avec sa petite amie depuis plusieurs années” explique le capitaine Ronnapoom.

“M. Nattapol fait partie de la famille du propriétaire, il rendait souvent visite à Wachara” ajoute t il.

Mais, Wachara a été contrarié par une publication sur Facebook de M. Nattapol qui demandait à Wachara de payer ses factures d’eau et d’électricité.

“Le propriétaire a appelé les deux hommes pour les rencontrer et résoudre le problème, et a demandé à M. Nattapol de supprimer sa publication sur Facebook” poursuit le capitaine Ronnapoom.

Malgré la recherche d’une solution au conflit, une dispute a éclatée puis dégénérée entre Wachara et M. Nattapol, et Wachara a poignardé M. Nattapol, indique le capitaine Ronnapoom.

Après l’attaque, M. Nattapol s’est enfuit en scooter, un Honda Wave jaune, mais s’est ensuite rendu à la police de Cherng Talay.

Il a été remis à la police de Phuket Town.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr