Enquête en cours après le feu d’artifice de la municipalité de Kathu

feu d’artificeLe maire de Kathu a confirmé que les autorités enquêtaient après l’incendie qui s’est déclaré dans les bureaux de la municipalité de Kathu et a déclenché un véritable feu d’artifice.

S’exprimant auprès de The Phuket News, le maire de Kathu Chaianan Sutthikul a confirmé que l’incendie s’était déclenché à 1h30am dans un bâtiment de la municipalité de Kathu utilisé par le Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM).

“J’ai informé les autres officiels de cet incident et leur ai demandé d’être plus vigilant à la sécurité” a dit le maire Chainan.

“Je ne peux pas révéler d’autres détails car l’enquête est toujours en cours. Nous en saurons plus la semaine prochaine quand l’enquête sera finie” a t il ajouté.

L’incendie a embrasé des feux d’artifice stockés dans le bâtiment de la municipalité, problème que la municipalité doit encore régler après des accusations disant qu’un officiel utilisait une pièce du bâtiment comme dépôt privé pour ses affaires personnelles.

D’après le maire Chainan, un défaut sur des câbles électriques ne pourrait pas être à l’origine de l’incendie.

“Ce doit être dû à un négligence des officiels du DDPM qui entreposent beaucoup de choses dans cette partie du bâtiment, dont des équipements de sécurité et des matériaux inflammables. L’incendie n’a pas été provoqué par un  défaut électrique” a dit le maire de Kathu.

“Je pense que l’incendie a été déclenché par une étincelle d’un câble électrique” déclarait pourtant un secouriste, Ponthakorn Pongpaw, présent sur les lieux le jour du sinistre.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr