Enquête lancée après l’incendie de l’usine de meuble

incendieLes enquêteurs ont commencé à inspecter les décombres calcinés de l’usine de meuble qui a été ravagée par un incendie ce weekend sur Chao Fa West Rd.

L’incendie s’est déclaré vers 11h30 et s’est rapidement propagé à la totalité des 120 mètres par 25 mètres du bâtiment.

Plus de 15 camions de pompiers ont été dépêchés sur place pour lutter contre les flammes. Les pompiers sont parvenus à contenir le feu et éviter qu’il ne se propage aux bâtiments voisins, cependant toute l’usine a été détruite.

Personne n’a été blessé dans cet incident.

Après les premières constatations, les enquêteurs ont appris qu’il s’agissait d’une usine de PK. Inter Park Co Ltd, appartenant à Worapan Suwanchowit.

Une centaine d’employés, thaïs et étrangers, y travaillent, mais personne ne se trouvait sur le site au moment de l’incendie. L’usine fonctionne du lundi au vendredi, certains employés travaillant également les samedis matin.

Les riverains se sont aperçus de l’incendie lorsque des employés sont sortis en courant du bâtiment.

Un des employés à raconté à la police avoir vu le feu prendre dans un local de stockage de solvants et d’autres équipements. Le feu s’est rapidement propagé et les employés ont donné l’alarme et sont tous sortis du bâtiment.

Les enquêteurs poursuivent leur investigation afin de déterminer les causes de l’incendie.

Le vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew, a signalé avoir été informé qu’il s’agissait du troisième incendie dans cette usine, qui par ailleurs n’est pas assurée.

Les dégâts causés par cet incendie sont estimés à près de B20 millions, dit il.

Des inquiétudes au sujet des méthodes de travail ont été soulevé et il considère révoquer la licence d’exploitation de l’usine.

Pour l’instant, les enquêteurs pensent qu’un court-circuit serait à l’origine de l’incendie, mais l’enquête est toujours en cours, termine le vice gouverneur Thawornwat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr