Enquête pour corruption sur le contrat des sauveteurs

corruptionLa police de la Région 8 a confirmé mener une enquête pour des faits de corruption dans le cadre du contrat attribué à une entreprise privée pour fournir des sauveteurs sur les plages de Phuket.

L’enquêteur de la Police de la Région 8 le lieutenant colonel Monsak Srisuwan a confirmé l’information alors qu’il interrogeait des témoins hier au poste de police de Kamala.

Le colonel Monsak a expliqué qu’une enquête avait été lancée après une plainte anonyme déposée auprès de la Police de la Région 8 le 30 Mai, intitulée Khon Rak Thong Tin (Les Gens qui Aiment cet Endroit).

La plainte a été acceptée et le chef de la Police de la Région 8 a indiqué “Considérant cette affaire, acceptée par le colonel de police Sathapon Phatrat, de la Division de Gestion des Enquêtes de la Police de la Région 8, le 31 Mai » dit il.

Le colonel Monsak a signalé qu’à ce stade, et vis à vis de la loi, il n’était pas en mesure de révéler les modalités de l’enquête.

Cependant, il a expliqué que la plainte portait sur la manière dont la compagnie était parvenue à obtenir un contrat du gouvernement pour fournir des sauveteurs alors que cette dernière ne dispose pas des ressources nécessaires pour fournir ce que demande le gouvernement.

The Phuket News a pu comprendre qu’une des parties visée par cette enquête est un personnage important qui a pris la décision d’accorder ce contrat.

“D’après les preuves que nous avons collecté pendant notre enquête, il semble que les accusations sont fondées” a indiqué le colonel Monsak à The Phuket News.

“Il semble qu’il y ait un nouveau cas de corruption à Phuket. Mais, nous ne pouvons pas révéler certains détails de l’enquête pour l’instant” ajoute t il.

Le colonel Monsak a également confirmé auprès de The Phuket News que la Commission Nationale Anti-Corruption (NACC) serait informée de tous ces détails.

“Certaines informations que nous avons obtenues en interrogeant des témoins seront adressées cette semaine à la NACC à Bangkok” dit le colonel Monsak.

“Phuket est la principale destination touristique de notre pays” a fait remarquer le colonel Monsak. “Si les sauveteurs ne sont pas qualifiés, cela nuira au tourisme dans notre pays”.

“J’attends que le gouvernement considère la sécurité des touristes assurée par des sauveteurs expérimentés comme une priorité” termine le colonel Monsak.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr