Exercices ‘Tsunami’ a l’aéroport de Phuket

tsunamiLes officiels de l’aéroport international de Phuket ont organise les exercices annuels ‘Tsunami’  hier, simulant la réponse coordonnée des premier secours ainsi que des forces armées, en cas de menace de tsunami a Phuket.

Le vice gouverneur de Phuket Sanit Siriwihok a présidé la cérémonie d’ouverture des exercices, accompagne par des officiers des polices de Sakoo et de Tah Chat Chai, de la police touristique de Phuket et la marine royale thaïe basée a Cape Panwa.

L’exercice, organisé de 14h a 17h, simulait l’évacuation de tous les passagers et des officiels des terminaux après un important séisme et une alerte au tsunami ; l’exercice simulait également le secours de personnes blessées.

La directrice de l’aéroport Monrudee Gettuphan a explique “l’objectif de cet entrainement était, pour tous les participants (y compris le personnel des compagnies aériennes) de faire de notre mieux pour simuler une situation d’évacuation d’urgence.

“Des ouvriers et des riverains ont aussi pris part a l’exercice. Nous avons simule avec succès une situation ‘réelle’” dit elle.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr