Un expat salué pour avoir réparé une route pleine de nids de poule

expat salueUn étranger a gagné un grand respect sur Facebook pour avoir réparé d’énormes nids de poule d’une route de Nai Yang, sur la côte ouest de Phuket, sans avoir attendu que les autorités locales, blâmées par les riverains pour avoir laissé l’état de la route se dégrader, interviennent.

La publication, qui montre des photos et une vidéo, postées par “FF Porkar Lukchin Ping” (“FF vendeur de boulettes de viande rôties”) vendredi dernier précise “il a mélangé du ciment et du sable pour réparer la route lui-même. Aucun service gouvernemental n’est intervenu pour résoudre ce problème d’asphalte.

“La route se trouve à trois kilomètres de l’aéroport international de Phuket. J’ai honte. Il y a plus de 10 trous sur cette route. Je conduisais et l’ai croisé pendant qu’il réparait la route. Il doit avoir près de 50 ans. Merci à cet étranger, aucun mot pour les services gouvernementaux”

Une pluie de commentaires de thaïs remerciant cet étranger et se plaignant des services gouvernementaux. Certains commentaires exprimaient la honte des thaïs en pensant à l’état de cette route.

Un riverain a confirmé “cette route est Soi Bangmalauw 11 Moo 1 à Thalang” Cette soi s’étend vers l’ouest depuis la route principale à travers Nai Yang, et mène à l’aéroport de Phuket, et à l’est vers la forêt protégée de Bang Khanoon.

“Cette route poussiéreuse est goudronnée mais est très endommagée  et comporte plein de trous. L’homme sur cette photo vit sur cette route” indique ce riverain.

“Beaucoup de camions transportent le long de cette route des déblais provenant d’un chantier de construction non loin de là. La route a été réparée deux fois déjà à la demande de l’OrBorJor de Phuket.

“La solution pour résoudre ce problème est que l’OrBorTor de Sakoo interdise l’accès de la route aux camions. Les riverains du secteur vont déposer une réclamation” ajoute ce riverain.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr