Une fausse page du vice-gouverneur de Phuket signalée à la police

fausse pageLe responsable du département provincial des relations publiques de Phuket a hier averti la population d’être vigilante au faux profil Facebook créé au nom du vice-gouverneur  par lequel de l’argent est réclamé.

Crime, Police, Technologie,

Le responsable du département des relations publiques de Phuket Busaya Jaipiam a publié dans un groupe LINE des

Relations Publiques de Phuket une photo du vice-gouverneur Teera Anantaseriwidhya accompagnée d’un message lisant : “Au journalistes, il y a un faux profil Facebook au nom du vice-gouverneur. L’utilisateur qui a créé ce profil aurait demandé à devenir ami avec plusieurs personnes et essayé de les convaincre qu’il ou elle était le vice-gouverneur Teera.”

Mme Busaya a déclaré “l’utilisateur a même envoyé des messages à un ‘ami’ lui demandant 30,000 baths, qui lui seraient rendus le lendemain.

“Le vice-gouverneur Teera est au courant de ce faux profil Facebook et a ordonné à son secrétaire et son avocat de porter plainte” dit-elle.

“Le vice-gouverneur Teera a aussi diffuse un message, avec d’autres officiels, demandant de ne pas se fier à ce compte Facebook” ajoute-t-elle.

Le 15 Mai, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong avait envoyé un membre de son staff au poste de police de Phuket Town pour signaler un faux profil Facebook à son  nom.

Une plainte avait été déposée après la création le 9 mai d’une page Facebook au nom de “Nopparat Nonthong” mais affichant une photo du gouverneur Norraphat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr