Un faux profil Facebook du gouverneur de Phuket signalé à la police

gouverneurLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a envoyé un membre de son staff au poste de police de Phuket Town pour signaler un faux profil Facebook à son nom et en sa qualité.

Crime, Police, Technologie,

Cette déclaration a été faite après la découverte d’une page Facebook créée la nuit du 9 Mai au nom de “Nopparat Nonthong” mais utilisant une photo de profil du gouverneur Norraphat.

L’utilisateur Facebook qui a créé le compte aurait demandé en ami des reporters et des officiers administratifs locaux et tenté de les convaincre qu’il ou elle était bien le gouverneur Norraphat.

Une plainte a été déposée lundi par M. Suthee Keereedet, 32 ans,  membre du staff administratif du gouverneur Norraphat, elle a été enregistrée par le chef adjoint de la police de Phuket Town le lieutenant-colonel Chana Suthimat.

M. Suthee a déclaré “nous pensons que cette personne méprise et déteste le gouverneur Norraphat.

“L’utilisateur Facebook a même envoyé des messages à un official de l’administration de Srisoonthorn demandant un emprunt de 25,000 baths en joignant à sa demande un numéro de compte et des coordonnées téléphoniques.

“Cependant, cet official n’a effectué aucun versement et a levé l’alerte au sujet de cette page Facebook auprès du gouverneur Norraphat, croyant bien que ce n’était ‘lui’ qui réclamait l’argent.

“La personne qui se fait passer pour le gouverneur Norraphat a depuis envoyé des messages à d’autres officiels du gouvernement demandant toujours d’emprunter de l’argent, c’est pourquoi j’ai été envoyé pour déposer plainte auprès de la police” dit-il.

“Cette personne doit être identifiée et poursuivie” ajoute M. Suthee.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr