Une femme secourue de la marée montante dans un bateau abandonné

femmeUne thaïe a été secourue d’un bateau abandonné en train de couler à 100 mètres de la côte près de Saphan Hin hier matin, les secouristes craignant qu’elle ne soit mise encore plus en danger par la marée montante.

Les secouristes sont intervenus à 7h10 après avoir été averti par un riverain qui a signalé être inquiet pour une femme qu’il n’avait pas vu revenir vers la côte.

Les secouristes sont arrivés sur place et ont recherché cette femme, plus tard identifiée comme Saranya Chamnanraksa, 22 ans, mais ne sont pas parvenus à la trouver.

“Nous l’avons cherché deux fois. La première nous ne l’avons pas trouvée car elle était sur un bateau abandonné” nous a dit un secouriste.

“Nous l’avons cherché une deuxième fois et l’avons trouvé puis ramené à terre en sécurité. Elle a eu de la chance que la marée ne soit pas trop haute et qu’il y avait un bateau ou elle a pu grimper.

“Elle (Mme Saranya) a dit avoir essayé de crier mais elle était épuisée et sa voix n’était pas assez forte pour que nous l’entendions” dit le secouriste.

L’eau était montée jusqu’à 1,5 mètres au moment où nous l’avons trouvé, ajoute-t-il.

“Elle était très fatigue et triste” dit-il.

Mme Saranya était en état de choc, et en peine amoureuse au sujet de sa petite amie. Elle était saoule lorsqu’elle se promenait et que la marée a commencé à monter.

“L’eau est montée jusqu’à environ 1,5 mètres et elle était trop fatiguée pour se sortir du sable, donc elle est montée sur le bateau” explique le secouriste.

La mère de Mme Saranya est venue sur place pour la consoler lorsque les secouristes l’ont emmené à l’hôpital Vachira pour s’assurer qu’elle n’était pas blessée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr