Fuite d’ammoniaque dans une usine de glace

ammoniaqueUne fuite d’ammoniaque dans une usine de glace de Phang Nga a coûté la vie au propriétaire de l’usine et blessé une autre personne.

Le lieutenant Santi Prakobpran de la police de Khok Kloi, à Phang Nga, a été informé d’une fuite d’ammoniaque dans une usine de glace située Moo 1, Lung Yung, à Takua Thung à Phang Nga, et que le propriétaire était bloqué à l’intérieur.

Le colonel Jirasak Semsak, chef de la police de Khok Kloi, des officiers du Bureau Provincial de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phang Nga, des officiers du 8ème Département des Urgences, des officiers de l’Unité de Secours et les pompiers de Khok se sont immédiatement rendus sur place.

L’usine a été abondamment arrosée afin de réduire la quantité d’ammoniaque dans l’air.

Les habitants vivant dans un rayon d’un kilomètre ont été invités à quitter le secteur  et la circulation a été barrée.

Après l’enquête préliminaire, le colonel Jirasak a indiqué que le propriétaire entreposait 18 bidons d’ammoniaque dans l’usine.

Il s’est rendu compte qu’un tuyau connecté aux réservoirs fuyait.

Il a essayé de fermer la valve sur le réservoir mais elle s’est cassée, et l’ammoniaque s’est mis à fuir continuellement.

Quand les secouristes ont pu pénétrer dans l’usine, ils ont découverts deux personnes inconscientes. Elles ont été transportées à l’hôpital de Takua Thung.

La police a appris par la suite que le propriétaire de l’usine, Siraphop Buarung, 69 ans, était décédé à l’hôpital.

La famille de M. Siraphop a été informée.

Retrouvez cet article sur le Phuket.fr