Le gouverneur de Phuket allume le ‘sur place’ du projet d’enfouissement des câbles de Patong

enfouissementLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a ordonné aux officiels de l’Autorité Provinciale de l’Électricité de Phuket (PEA) de faire avancer le projet d’enfouissement des câbles de Patong après une stagnation silencieuse du projet depuis Mai.

Le projet d’enfouissement des câbles électrique de Patong dure depuis trop longtemps” a déclaré le gouverneur Norraphat lor d’une réunion ce matin.

“Je veux que ce projet avance. Vous avez le budget nécessaire… Vous savez que je vous l’ai demandé de nombreuses fois déjà, tout comme d’autres vous l’ont eux aussi demande” ajoute t il.

Était présent pour répondre au gouverneur Norraphat, Vachira Phitaktansakul, le gouverneur de la division Construction et Gestion de Projet du PEA a Bangkok.

La présence de M. Vachira poursuit l’action de son prédécesseur, Panya Laochu, qui annonçait a plus de deux ans “Un câble électrique de 33KV sera installé le long des trois kilomètres de la route littorale, du pont de Klong Pak Bang (au sud de Thaweewong Rd) jusqu’à l’intersection avec Ruamjai Rd.

“Le contrat est signé et sera engagé en Avril 2016, et prévoit 18 mois de travaux afin de réaliser ce projet. Nous pensons que la construction débutera en Juillet 2016” disait M. Panya a la presse après une réunion organisée au Phuket Graceland Resort & Spa, a Patong, le 16 Décembre 2015.

Cependant, M. Vachira expliquait aujourd’hui “Ce contrat d’enfouissement des câbles de Patong, au budget de B224 millions, est a l’arrêt car la compagnie en charge des travaux a refusé le ‘plan technique’ du projet en Mai 2017.

“Ils ne peuvent plus travailler sur ce plan, qui ne convient plus aux attentes actuelles” a ajouté M. Vachira.

“Nous devons établir un nouveau plan pour ce projet, nous organiserons une réunion afin de clarifier ces changements” dit il, faisant allusion au projet initial d’enfouissement des câbles électriques maintenant comprenant également les câbles de télécommunication.

“Nous établirons un nouveau contrat qui devra être approuvé avant l’ouverture aux appels d’offre, ce qui devrait se faire en Avril 2018.

“Nous ferons notre maximum pour que les travaux commence le plus tôt possible. Les travaux dureront 540 jours” ajoute M. Vachira.

Apres cette annonce, le gouverneur Norraphat a fait savoir ses préoccupations que la population ne soit pas informée des nouveautés de ce projet.

“Tout doit être rendu public. Il faut informer la population. Installez des panneaux d’information pour qu’ils sachent” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr