Le gouverneur de Phuket demande sécurité et propreté avant la visite Royale

gouverneurLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a demandé un renforcement des mesures de sécurité et des efforts supplémentaires pour présenter une Phuket propre a Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn lors de sa visite sur l’île les 12 et 13 Novembre a l’occasion de l’ouverture des 11èmes Olympiades Internationales de l’Astronomie et de l’Astrophysique (IOAA 2017) a Patong.

“Tout doit être prêt, notamment la sécurité” a indiqué le gouverneur Norraphat lors d’une réunion organisée au Provincial Hall hier.

“Les routes qu’empruntera Son Altesse Royale doivent être propres. Les routes doivent être sûres. Les bâtiments gouvernementaux et les habitations situées le long du passage doivent arborer les drapeaux thais” ajoute t il.

Un “Grand Nettoyage” sera organisé le long de Thepkrasattri Rd le 10 Novembre pour préparer la visite de SAR Sirindhorn, “et pour être prêt pour la saison haute” annonçait le gouverneur Norraphat.

“Tout le monde est le bienvenu a participer a l’activité de nettoyage” dit il.

Les IOAA 2017, auxquelles participeront plus de 500 personnes de 46 pays, seront organisées au Duangjit Resort & Spa a Patong du 12 au 21 Novembre.

SAR Sirindhorn doit présider la cérémonie d’ouverture le 13 Novembre.

Les IOAA sont un événement annuel dédié aux meilleurs élèves de lycée. Elles assurent la promotion de l’astronomie auprès des étudiants.

Les premières IOAA ont eu lieu a Chiang Mai en 2007, en commémoration du 80eme anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej et le 84eme anniversaire de sa grande soeur la Princesse Galyani Vadhana.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr