Le gouverneur de Phuket discute inondations et exercices d’évacuation tsunami

gouverneurLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a participé a une réunion au sujet de futures mesures de préparation et de prévention des inondations, avant un prochain exercice d’évacuation tsunami.

Ont également participé a cette réunion au Provincial Hall le vice gouverneur Snith Sriwihok et les responsables locaux.

Concernant les inondations que connaît l’île, le gouverneur Norraphat a déclaré “19 portions de Thepkrasattri Rd sont constamment inondées. Le département des autoroutes de Phuket et les administrations locales mettront en oeuvre des ‘plans de prévention des inondations’ a chacun de ces endroits.

“De plus, si les fortes pluies persistent pendant une a deux heures, les officiels seront déployés pour assister la population. Les secouristes seront aussi en alerte dans les secteurs susceptibles d’être inondées, les automobilistes seront remorqués s’ils sont bloqués sur la route et provoquent des embouteillages” continue le gouverneur Norraphat.

“Par ailleurs, il est important que le public consulte les bulletins météorologiques et vérifier que les informations partagées sont exactes. Par le passé des personnes ont partagé de fausses informations. Ne le faites pas, c’est dangereux et cela peut nuire a l’image de l’île. Si les touristes voient des informations peu réjouissantes, ils ne viendront pas a Phuket” avertit il.

“Un autre problème vient du prochain exercice d’évacuation tsunami. Nous avons demandé aux administrations locales de vérifier les routes d’évacuation. Ces routes seront étudiées afin de déterminer si des améliorations peuvent être apportées, des terrains dégagés pour les hélicoptères par exemple” explique le gouverneur Norraphat.

“Le plus important, en cas d’inondation ou de tsunami, est de bien surveiller les systèmes d’alerte. Ces systèmes doivent être précis et rapides. Les administrations locales doivent rester vigilantes a tout instant. Il doit aussi y avoir des systèmes d’alerte lumineux au cas ou un tsunami se produise de nuit » ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr