Le gouverneur de Phuket participe au projet des ‘Dok Mai Jan’ pour les Funérailles Royales

gouverneurLe gouverneur Norraphat Plodthong a présidé hier une cérémonie de confection de Dok Mai Jan, les traditionnelles fleurs artisanales utilisées lors de cérémonies de crémation thaïes-bouddhistes, contribution aux processions funéraires qui auront lieu en Octobre pour les funérailles du Roi Bhumibol Adulyadej.

Le gouverneur Norraphat était présent, accompagné de sa femme, Sudawan Plodthong, présidente de la Croix Rouge de Phuket, ainsi que de Janthanee Yutthip du bureau de provincial de développement des communautés et de nombreux volontaires.

Mme Janthanee a déclaré “le projet de Dok Mai Jan commémore les Funérailles Royales du Roi Bhumibol Adulyadej, nous invitons tout le monde à y participer”

“Le ministère de l’intérieur a donné comme instructions à toutes les provinces de participer au projet… l’objectif étant d’étendre ce projet au niveau national en terme de participation au budget, à l’équipement et aux matériaux.

“Nous continuons à apprendre au responsable (Gouverneur) de chaque province à fabriquer des Dok Mai Jan” dit-elle.

“Le bureau de développement des communautés de Phuket a recruté des personnes qualifiées, de Thalang, et les avons envoyées s’entrainer à apprendre à des volontaires comment procéder. Le but est de fabriquer suffisamment de fleurs pour que chaque citoyen puisse offrir un Dok Mai Jan au moment des funérailles” dit-elle.

Les trois endroits de Phuket désignés pour les offrandes ont été décidés la semaine dernière, il s’agit de Saphan Hin, du temple Ket Ho à Kathu, et de Wat Manik (temple Thepwanaram) à Thalang.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr