Le gouverneur de Phuket prend des mesures après les alertes aux inondations

inondationsLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodtong a mis en garde les habitant de l’ile contre les fortes précipitations et les risques d’inondations attendues cette semaine, une cellule de basses pressions situe en mer de Chine du sud prenant la direction du sud de la Thaïlande.

Cet avertissement a été lance par le gouverneur Norraphat après un bulletin d’alerte météo publié par le département de météorologie thaïe (TMD) mettant en garde contre les fortes précipitations et les fortes rafales de vent qui touchent l’île.

“Des averses orageuses localisées toucheront Surat Thani, Nakhon Sri Thammarat, Pattalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun” indique le gouverneur Norraphat.

“La houle dans l’Andaman est de deux a trois mètres, les bateaux doivent naviguer avec prudence. Il est conseillé aux plus petites embarcations de rester près des côtes” ajoute t il.

Le bureau provincial de Phuket prend cet avertissement très au sérieux et a ordonné aux officiels de surveiller la situation dans leur secteur et d’être prêts a intervenir en cas d’urgence, explique le gouverneur Norraphat.

Ces mesures de précautions sont nécessaires, le TMD ayant relevé le niveau d’alerte et publie un nouveau bulletin “Fortes précipitations et vents violents dans le sud”.

Ce bulletin d’alerte, effectif de mardi a vendredi, prévoit “Des pluies torrentielles continues. La population doit rester vigilante aux inondations.”

“Les vents dans le golfe de Thaïlande et dans l’Andaman vont se renforcer et créeront des vagues de 2 a 3 mètres dans le golfe et de 2 mètres dans l’Andaman.

“Consultez les prévisions météo actualisées régulièrement” termine le bulletin.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr